
Il s’agit du premier spin-off (histoire tirée d’une histoire) de la série Fast and Furious, qui fait un zoom sur les aventures du duo de Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham). Cette fiction regarde un peu vers le futur aussi : par exemple des armes y sont fonctionnelles grâce à une puce qui peut être contrôlée par Brinxton Lore « le chef des méchants » (joué par Idris Elba), à travers un pavé tactile présent sur la combinaison blindée de son bras. Il active ou désactive les armes selon ses besoins face à ses ennemis.
Au début du film la « soeur » (Hattie) de Shaw se fait injecter un virus mortel : elle a une heure pour se le retirer du corps sinon elle peut mourir. Hobbs et Shaw ont pour mission de retrouver un scientifique qui pourrait l’aider face à ce problème grave. Vers la moitié du film le duo d’aventuriers trouve une machine qui peut traiter le virus grâce à ce scientifique, sauf que cette machine comporte… un traceur GPS.
Les méchants peuvent alors leur courir après, car ils savent où ils se trouvent et ils leurs envoient des hélicoptères à leur trousse. Ils finissent par les coincer pour de bon et un grand combat s’engage alors. Les frères d’Hobbs dans sa famille, vont venir l’aider dans cette véritable guerre : ils sont beaucoup et comme les méchants sont bien équipés, cette aide ne sera pas de trop.

J’ai vu bien sûr les autres films de la saga Fast & Furious : j’aime bien leurs courses poursuites en voitures car elles sont toujours spectaculaires, et les scènes de combat à travers beaucoup de cascades très bien réalisées.
(Mehdi, CAP1f)

