Dans notre groupe, nous sommes plusieurs à aimer les tatouages. Voici nos histoires.
Mazarine : « J’ai eu envie de me faire tatouer en octobre 2021. Je voulais mettre un de mes frères sur mon bras, mais comme j’ai un deuxième frère il aurait été jaloux. Alors le projet est devenu de me faire tatouer leurs deux années de naissance sur un bras. En mai 2023, j’ai mis en exécution mon idée de me faire tatouer deux papillons en mémoire de mes grands parents décédés en mai et juin 2019. Pourquoi les papillons ? Car dès que j’en vois un dans la nature, je pense à eux : je crois que c’est un signe. Mon pépé était lépidoptériste, il avait notamment un cadre chez eux remplis de papillons.
J’ai fait mon tatouage à Montfort-le-Gesnois (car je vis à Lombron) : au premier j’ai senti une sensation désagréable; et pour le deuxième j’ai eu mal« .
Angelina : « En avril j’ai eu envie de me faire tatouer la date de naissance de mon frère et ma sœur, sur le bras gauche. Car nous avons une histoire personnelle très compliquée et j’ai un peu toujours été comme leur maman. Je suis un peu la cheffe de famille dans notre fratrie. C’est un lien qui nous rend fort.
A la même époque j’ai fait tatouer en dessous de l’omoplate la phrase ‘accepte la fin de quelque chose pour en construire une autre’ : c’est une phrase que Damso a dit à son public durant un concert. J’ai vu ce concert en ligne sur Tik Tok et ça m’a parlé de suite. C’est aussi lié à notre histoire familiale, et pour nous cela signifie qu’on tourne la page du passé pour regarder le futur.
J’ai fait cela à Marolles-les-Braults car j’ai une amie qui a fait beaucoup de tatouages là-bas et m’a recommandé l’adresse. Ca s’est super bien passé, je n’ai pas eu mal sauf un peu à l’omoplate. Ca pique un peu au début.
Prune : « Dans mon idée je veux me faire trois tatouages. Le premier sera derrière l’oreille et sera mon signe astrologique : capricorne. Le deuxième sera une fleur avec la date de naissance de ma cousine Mathi (1998), car elle est décédée en 2015 d’un accident de voiture. Cela m’a marqué, car c’est s’est produit devant chez moi. Le troisième sera « Always » (qui veut dire toujours) à l’arrière du bras gauche car je le fais en commun avec ma mère car nous avons toujours été meilleures amies« .
A noter que ces réalisations évoluent entre 120 et 190 euros les deux tatouages. Certains créateurs proposent un choix sur catalogue sur ordinateur (pour Angelina); ou en amenant une photo de papillons pour refaire le motif (Mazarine).
(rédigé initialement en juin 2023 – par Mazarine, Angelina et Prune, de CAP1a)