Arrow : le millionnaire devenu justicier à la capuche verte

C’est l’histoire d’un millionnaire qui a été en croisière. Le bateau coule et il disparait pendant 5 ans. Il croise alors un bateau, car il a fait un grand feu pour se faire repérer sur l’île où il était.  J’aime tout dans cette série, et pour commencer la beauté de l’acteur Stephen Amell. J’ai vu depuis le film qu’il a fait avec son frère : « Code 8« . C’est aussi un film fantastique où les personnages possèdent tous des pouvoirs dedans. L’électricité, la force, le feu, etc.

Dans la série son courage est remarquable : il affronte des méchants, les tue. C’est un justicier. Son père avait arnaqué des gens et il avait eu plein d’ennemis au long de sa carrière; tous leurs noms sont écrits sur un petit carnet, une liste et Arrow va jouer au vengeur. Il doit aussi réparer les pêchés de son père. C’est ainsi qu’il est devenu le justicier avec un arc et une capuche verte. Au bout d’un moment, il ne tue plus directement les méchants et travaille avec la police.

La série développe aussi l’esprit de famille autour de lui : avec des gens de sa famille et des copains qui travaillent en l’aidant sur son activité de justicier. Il y a sa soeur, son meilleur ami et le copain de sa soeur. Une des personnes dans cette bande qui travaille avec lui (une geek sur écrans d’ordinateurs) va devenir sa compagne et sa femme.

L’histoire comporte aussi beaucoup de moments tristes : il perd énormément de personnes au fil des épisodes et parfois dans l’histoire il s’agit de venger ces morts. La saison 3 m’a beaucoup plu car c’est là où il y a le plus d’action, de rebondissements. Enfin un cross over existe avec lui et d’autres supers héros (Flash, Supergirl et les Legends). Cela raconte un risque de fin du monde, dans le multiverse, qu’ils doivent affronter ensemble. Ca dure sur une dizaine d’épisodes et ce qui est bien c’est le phénomène de groupe de supers héros.

Arrow comporte en tout 9 saisons : je les ai vus d’affilée en même pas deux mois, je passais mes jours à faire cela. La série semble à ce jour arrêtée, mais son personnage va continuer dans d’autres réalisations.

(Prune, CAP2a)