Nous avons connu Nej sur Tik-Tok par les suggestions proposées, puis nous avons commencé à écouter plus ses chansons, sur Spotify et sur les réseaux sociaux. On a suite bien aimé ses paroles : elles racontent toutes des histoires d’amour, de tristesse dans des situations différentes. Par exemple, elle parle de coeurs brisés et de sa souffrance personnelle.
Nous avons alors écouté ses musiques plus souvent et appris les paroles par coeur. Son style est dans la douceur, le romantisme, c’est plus une musique pour les filles, en tout cas… il y a plus de filles qui l’écoutent. C’est aussi une femme d’origine arabe et dans sa musique il y a des rythmes orientaux parfois, que nous aimons bien.
On trouve Nej belle, toujours bien habillée, maquillée… elle fait des stories sur Snap où elle parle de ses musiques. Sur Instagram (avec 607.000 abonnées) elle a un canal où elle parle aussi à ses fans : elle y a plus de 55.000 abonnés temps réel. Mais nous on ne peut pas y répondre, si elle faisait pour tous elle n’y arriverait pas. Elle a commencé ça il n’y a pas longtemps. On aimerait bien lui parler dessus quand même.
On apprécie bien les singles Luva, Inta habibi, Irréel, Paro, etc. Et leurs clips aussi.
C’est pour cela que nous avons décidé d’aller à son concert qui se tient à Antarès au Mans, le 18 novembre prochain. Tout est parti d’une place offerte au printemps dernier par le petit ami de l’une de nous, et finalement on y va à deux. C’est sur un week-end donc nous sommes en repos et en plus un samedi. Avant on ira manger en ville et après on partira avec le tram, assez tôt pour ne pas être tout derrière au fond dans la salle de concert.
(Louann et Louane, de CAP2F)