Creed III

Creed 3, l’amitié à l’épreuve de la boxe

Creed III
Les deux acteurs de Creed III

Je suis allée voir samedi dernier au Mega CGR dans la salle Ice, le film américain « Creed 3« . Dans l’histoire, Adonis Creed domine toujours dans le monde de la boxe. Il prospère dans sa carrière et a aussi réussi sa vie de famille (il est marié avec une chanteuse et ils ont une fille qui est muette). Ressurgit alors Damian, un ami d’enfance et ancien prodige de la boxe, qui refait surface après avoir purgé une peine de prison : il veut prouver au monde entier qu’il mérite une nouvelle chance sur le ring et qu’il est le meilleur des boxeurs.

Au départ, il revient vers Adonis pour lui demander de l’aide et l’entraîner à redevenir champion de boxe pro. Mais cela tourne à la confrontation entre les deux ex-amis, qui est bien plus qu’un simple combat. Ils vont en effet régler leurs comptes du passé ensemble et sur le ring. Il y a de l’enjeu car Damian n’a rien à perdre et Adonis n’a plus rien à prouver. J’ai bien aimé la partie du film où le père apprend à sa fille à se défendre, car elle est victime de harcèlement scolaire à cause de son handicap (muette). Adonis lui enseigne vraiment à boxer, et ça va changer le caractère de sa fille. Ce qui est bien est qu’il lui montre comment se défendre et non combattre.

La musique du film résonne pas mal aussi, avec des chansons douces (dont celles de la femme du boxeur) qui vient en pause entre les séquences de combat. Celle que je préfère s’intitule « Shadows » :

Ce film m’a fait réfléchir dans ma propre vie à apprendre à me défendre par moi-même, car actuellement je ne sais pas faire cela. J’aimerais bien ainsi suivre des cours de self-défense, ça peut toujours être utile. J’ai vu quand j’étais petite les films « Rocky » avec Sylvester Stallone, mais je ne me souviens plus très bien de leur histoire à chacun. J’ai vu en revanche tous les Creed : et je préfère le 2 et le 3.

(Sylma 72, de CAP1C)