J’aime bien les chansons de Tayc. Je l’ai découvert sur Tik-Tok par hasard, car j’apprécie les chansons d’amour, douces et avec du texte en français. C’est un marseillais (de son vrai nom Julien Bouadjie) qui est monté à Paris, il est originaire du Cameroun. Son style se situe entre le rap, le zouk et le r&b et correspond à ce que j’aime écouter. J’aime bien chez lui par exemple les titres « Mieux« , « Room 69« , « Comme toi« , etc. Il met souvent du piano dans sa musique, des mélodies, et de la tristesse. Ce sont des musiques de lovers mais c’est beau et ça raconte une histoire.
Dans le même genre musical, j’aime aussi Dadju (Dadju Djuna Nsungula, originaire de région parisienne lui), par exemple sur ses chansons « Reine » ou « Ma vie » … que je connaissais déjà. Mais grâce à Tik-Tok j’en ai découvert plus encore. Lui aussi raconte des histoires d’amour tristes, de séparation… Après j’écoute ma musique sur l’application Amerigo, ou Youtube. Je me suis habituée à ces services en ligne là.
(Léa, CAP1F)
Complément d’information : le chanteur Tayc a été aussi au coeur d’une polémique en février dernier, concernant le texte d’une de ses chansons.