lewis capaldi

Capaldi, chanteur atteint du syndrome de la Tourette

lewis capaldi
Le chanteur Lewis Capaldi

L’artiste se produisait dans la ville de Francfort (Allemagne) le 21 Février dernier et a subi une crise en plein concert. Il a rencontré des difficultés su scène pour finir sa chanson Someone you Loved

Cette violente crise était liée au syndrome de Gilles de la Tourette dont il est atteint, et a empêché cet artiste âgé de 26 ans de pouvoir poursuivre sa chanson. Son public a alors décidé de prendre le relais pour le soutenir.

La vidéo est relayée depuis sur différents réseaux sociaux par ses fans. En 2022 l’artiste avait annoncé qu’il souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Il expliquait alors que son handicap se manifeste à un rythme quotidien. Après sa prestation il confie : « J’ai le syndrome, donc je tremble un peu sur cette vidéo, mais ce n’est pas du tout un problème. Je vais très bien, ça m’arrive quand je suis nerveux, excité. »

Lewis n’est pas le premier artiste dans ce cas… quelques autres cas célèbres sont connus. Mais lui aura un documentaire racontant son histoire, une production annoncée sur la chaîne de streaming Netflix.

Capucine, Oswald, Nathan et Hugo (BTS NDRC2A)