L’importance du make-up

Sur mon Instagram je regarde beaucoup de photos et vidéos de maquillage, parce que j’aime beaucoup cela et me maquille moi-même. Notamment celles de Selin. Je les regarde aussi pour prendre des conseils et astuces sur les produits à acheter et les gestes à appliquer. Par exemple, l’utilisation de la poudre pour atténuer la couleur et l’adhérence du fond de teint. Sur l’anti cernes, j’ai appris de cette façon où le mettre exactement.

Selin (@selin.02) • Photos et vidéos Instagram

Ce n’est pas la seule influenceuse que je suis sur les réseaux sociaux : je ne mémorise pas pour toutes leur nom mais les regarde en fonction de l’image à l’écran, de ce qui m’attire. Je fais cela depuis trois ans environ, et vraiment quand j’ai commencé à me maquiller vers 15 ans. J’en parle aussi avec ma grande soeur (elle a 19 ans), qui aime aussi se maquiller.

Chacun fait ce qu’il veut sur cela, mais pour moi le maquillage est indispensable. Pour me fournir, j’achète des fois des produits en ligne et des fois en boutique, notamment chez Sephora car il y a du choix et du conseil dans les rayons. Le produit que j’aime le plus est l’anti cernes, mais utilisé à mon âge pour illuminer le regard. Mon petit conseil beauté : j’en mets aussi au milieu du front pour éclairer cette zone tout autant.

Des copines ou des filles dans la rue me font de temps en temps des compliments sur mon maquillage : elles me disent que je fais bien mes sourcils et le visage globalement. Moi-même j’apprécie le style de maquillage d’une de mes amies, plus âgée que moi et plus expérimentée. Côté budget enfin, j’y mets à peu près 50 à 60 euros par mois, sachant qu’on a pas à changer les produits tout le temps : ce qui se renouvelle le moins c’est le bronzeur, le blush, le mascara et le crayon à lèvres par exemple.

(Lila, CAP1a)