Ongles : des soins beauté, pour se faire du bien

J’ai choisi cette photo sur le compte Instagram Glamour MG72 parce que j’aime beaucoup la manucure des ongles et que je me les faits faire depuis plusieurs années, depuis mes 14 ans en fait. Je me suis toujours rendu chez la même personne, la même professionnelle : c’est une prothésiste ongulaire installée à Saint-Aubin-des-Coudrais. Dans ce petit village sarthois, elle travaille de chez elle, à domicile, en pleine campagne. Je suis fan de ce qu’elle pratique : elle utilise par exemple du gel chablon, qui sert à construire l’ongle. La pose prend au moins une bonne heure, à une heure et demie et pendant ce temps nous discutons ensemble et elle me sert un verre. On se tutoie et l’ambiance entre nous est détendue. Je l’ai recommandée d’ailleurs à mes copines.

Je suis aussi sur Instagram et Facebook d’autres comptes comme Haynails. Ca me donne des idées de ce que je peux entreprendre ensuite. La chose la plus folle que j’ai faite c’est que chaque ongle ait un motif différent, sachant que pour l’hiver j’aime plutôt les tons blancs et clairs; et pour l’été plutôt les couleurs vives.

C’est important pour moi car il faut prendre soin de soi et de sa personne. De temps en temps je fais aussi des soins du visage en institut, chez une autre personne installée aussi chez elle.

(Tango, CAP1c)