La routine du p’tit déj

Je mange mon petit déjeuner dans le salon sur le canapé : un deux places car mon père est lui dans le une place. Je vais chercher ma barre de céréales dans l’arrière chambre (un bureau et une zone de rangement) où l’on stocke une partie de notre nourriture : car on n’a pas assez de place dans la cuisine et dans les placards.

Je vais chaque matin dans la cuisine prendre un verre dans le placard et me verse dedans un jus de fruit (marque Ecoplus que j’aime bien). Et je vais alors sur le canapé, toujours en pyjama, j’allume la télé (un grand écran) et je mets de suite la chaîne de dessins animés (la 147 chez Free). Dessus je regarde Bob l’Eponge. Je ne regarde rien d’autre. J’aime bien tous les personnages dans ce dessin animé, c’est rigolo et ça fait bien démarrer bien la journée. Sino je regarde la famille Louds. C’est drôle aussi. Je ne regarde pas les actualités car c’est ennuyeux, ils parlent trop. L’actu je connais déjà, mon père m’en parle dans la voiture le soir quand il vient me chercher.

Je mange beaucoup de sucre le matin car j’en ai besoin, sinon je tombe dans les pommes au fil de la journée. Cela m’est déjà arrivé quatre fois au travail, je suis obligé de prendre des vitamines en plus à cause de cela. La première fois c’était lors de mon premier jour au travail et je suis tombée au sol tête en arrière, devant le client, sur le rebord de la caisse de pains. Je n’ai jamais fait d’analyse médicale pour repérer un possible diabète ou une autre maladie.

Quand je suis en vacances, je prends en revanche une brioche tartinée avec du beurre, du Nutela et de la confiture. J’ai déjà pris un petit déjeuner salé une fois chez moi, quand j’avais le temps pour tester : des oeufs à la poêle, avec une banane et un jus de fruit.

(Sylma, de CAP2c)