La série américaine « The Last of Us » raconte une catastrophe mondiale provoquée par la mutation d’un champignon appelé le Cordyceps. Celui-ci contamine le corps humain et nous transforme en une espèce de monstre qui attaque alors les non contaminés pour les dévorer. Un trio d’amis, deux adolescents et un adulte, part à travers les Etats-Unis à pied pour essayer de trouver d’autres survivants qu’eux. La série raconte leurs aventures jour par jour : ils se font attaquer régulièrement sur leur route et font tout pour ne pas mourir.
J’ai été attiré sur cette série déjà par son affiche : on y voit bien que derrière eux, le monde est presque totalement détruit et mort. il faut avoir du courage alors pour se lancer dans ce périple, quand il semble ne plus y avoir d’espoir. Les décors sont bien faits, très réalistes, avec une luminosité sombre qui va bien à l’intrigue.
Le suspense est assez prenant. On se demande tout au long des épisodes s’ils vont pouvoir trouver des vivres, de quoi à subsister. Ils ne trouvent d’ailleurs pas toujours et doivent parfois continuer leur route avec rien dans le ventre. Tous ceux qui aiment les scénarios de science-fiction et d’apocalypse apprécieront cette série qui est faite pour eux. Même ceux qui aiment avoir un peu peur. Une seule saison existe pour l’instant, j’attends de voir ce qui se passe dans la saison 2 pour voir si je la continuerai.
(Allan Duroch, CAP1a)