Ce film d’1h30 sorti en 2021, réalisé par Alexis Almström, met en scène un garçon (John-John) et une fille (Elisabeth) vivant dans deux quartiers opposés d’une ville : d’un côté les riches, de l’autre les pauvres. Avec un ami le garçon va en bateau sur un lac et sauve une petite fille de la noyade, qui est en faut la petite soeur d’Elisabeth. Leur père emmène donc les garçons chez eux pour les remercier de leur acte de bravoure, et c’est là que John-John rencontre Elisabeth pour la première fois : il tombe amoureux en un regard.
Les deux héros commencent à se voir de plus en plus. John-John présente même Elisabeth à ses amis dans son quartier. Deux d’entre eux s’embrouillent après avoir tenté de séduire la fille… et ça finit par un coup de feu tiré au pistolet. L’un des deux garçons est à terre en sang, il va mourir. John-John veut se venger de cet acte contre son meilleur ami et va voir le tueur pour lui régler son affaire : mais il se fait finalement arrêter lui par la police. Elisabeth, elle aussi amoureuse, prend un scooter et tente d’arrêter le véhicule de la police lorsqu’il repart. En fait elle veut juste se faire arrêter pour rejoindre son amoureux et rester avec lui. Elle ne supporte pas l’idée d’être séparée.
J’ai aimé ce film car il est très romantique, on y voit beaucoup d’émotions et l’ambiance donne vraiment l’impression d’être dans l’histoire. Pour la morale de ce film le résultat est ambiguë : John-John perd son meilleur ami, est pris en charge par la police avec Elisabeth, mais il finit en prison. La scène qui m’a le plus impressionné c’est quand les deux héros finissent ensemble et amoureux malgré le drame qui leur arrive et va bloquer leur vie. On ne sait pas ce qu’ils vont devenir après… peut-être y aura t-il une suite pour raconter alors leur futur à partir de l’arrestation.
Ca me rappelle le film « A tous les garçons que j’ai aimés« , qui raconte les amours compliqués de trois soeurs. L’histoire est originale et parle de lettres d’amour échangées à travers la vie des trois personnages.
(Louanne, de CAP1F)